top of page

Vie en Kerterre et changement de regard

999 J'ai vécu une dizaine de jours dans une kerterre en Bretagne.

Une kerterre est une toute petite maison en terre de 4 m2 où le sol est en terre recouvert de lin et de chanvre,

Sur place, il n'y a pas d'eau potable, juste une citerne d'eau de pluie, pas d'électricité, pas de réseau : pas de téléphone, ni internet.

Lorsque je suis revenue à la maison, après avoir ouvert les volets, je me souviens d'avoir été surprise ! je l'ai redécouverte, j'ai eu à cet instant une autre idée de sa vastitude et je l'ai trouvé si magnifique !

Cela dit, j'ai aimé vivre l'expérience au plus près de la nature, j'ai aimé me réveiller avec les concerts des oiseaux - concerts permanents du matin au soir - j'ai aimé vivre au plus simple des choses, au plus simple de moi...

Les journées s'écoulaient tranquilles....

Je me couchais après le coucher du soleil, je me levais au lever du soleil accompagnée par mes amis les oiseaux. Je profitais au maximum de la nature et du soleil qui a été présent durant mon petit séjour.

Je me suis ressourcée auprès de Mère Terre Gaïa, vivant au rythme du jour, de la nuit, des éléments environnants.

Gratitude pour tout cela !

la petite kerterre de 4 m2

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page