top of page

La communication et la transmission animale


Les éléphants. m'appelaient depuis 1991. Ils se sont imposés dans une de mes premiers grands formats en peinture mais à ce moment là je n'ai pas pas compris. Régulièrement d'année en année, je recevais des messages concernant les éléphants, cadeau, signes divers jusqu'à ce que l'interview vidéo d'un ami me laisse en pleurs toute une journée en 2015. La vidéo de Thomas Marcilly (Le souffle des âmes/caractères libres) avait pour sujet le parcours de Christine Pagnier Guillot qui a été appelée par de nombreux animaux depuis un certain nombre d'années, les chevaux, les baleines, les bélugas, les dauphins, les éléphants, mais il était surtout question des éléphants. J'ai compris à ce moment là l'importance de l'appel. Cependant malgré ce signe puissant, j'ai écouté la raison qui me rappelait la partie finances... en mars 2017 le partage d'une amie qui se préparait à les rencontrer a titiller tous mes sens et là mon cœur a parlé sans se préoccuper du reste..

J'ai vécu une aventure puissante difficile à mettre en mots tant elle se passe à un autre niveau. J'ai pu - sans nul doute - avec leur aide comprendre que notre Terre Mère Gaïa était vivante ; ayant vécu ce que j'ai appelé "l'effet kundalini" lorsque je suis entrée en contact profond avec elle en respirant à son rythme debout dans la boue les jambes enfoncées jusqu'en dessous des genoux.

J'ai senti une onde vibratoire venant du plus profond de la terre pénétrant par mes pieds et montant dans tout mon corps en spirale. Cette ondulation a duré assez longtemps. Elle était encore présente lorsque je me suis couchée ce soir là et je l'ai vécue encore récemment un matin à mon réveil. Lorsque j'ai vécu cela, j'avais les yeux fermés et n'avaient pas réalisé que deux éléphantes étaient à mes côtés. C'est une photo qui me l'a révélé plus tard. Je vous laisse imaginé l'émotion que j'ai ressentie alors.

J'ai depuis ma petite enfance été en lien avec le monde animal bien que pendant de nombreuses années j'ai eu une véritable phobie des serpents à tel point que si je voyais des serpents dans un livre, à la télévision, dans un vivarium etc... j'avais peur qu'il ne sorte de là où il se trouvait et qu'il me saute dessus - eh oui ! - pour essayer de comprendre et de vaincre cette peur je suis allée un jour voir une grande exposition sur les reptiles à Nancy (54), salle Poirel, Il y avait des tortues géantes et surtout beaucoup de serpents, des boas, des najas etc.. etc.. je déambulais devant chaque vitrine terrorisée. Autant vous dire que ma peur n'a pas disparu. Elle était toujours là. Je me souviens avoir eu toute petite très peur lorsque je jouais dans le jardin de mon enfance, jardin attenant à la maison lorsque j'ai vu tout près de moi sortir de dessous le soutien en bois que mon père avait fabriqué un serpent, un orvet, une couleuvre je ne sais pas, tout ce je sais c'est que j'ai eu très peur et je pense ne pas avoir pu parler de cette peur alors au fil des années elle ne s'est pas arrangée. Et pourtant les anges veillaient et allaient me guider vers ce que je nommerai la guérison...

Cette forme de peur a définitivement disparu à la suite de cette histoire : .

  • Il faisait très beau et très chaud ce jour là. J'étais allée cueillir des cerises dans le verger d'une amie.. J'avais emprunté pour y aller le chemin le plus long, je faisais ainsi un peu d'exercice. Pour le retour le panier plein de cerises était plutôt lourd alors, j'ai décidé de prendre le chemin le plus court bien que l'herbe n'ait pas été fauchée. En haut du sentier, j'ai eu la pensée qu'il pouvait bien y avoir des serpents cachés dans ces hautes herbes - n'oubliez pas la peur viscérale que j'avais de ces animaux - je descendais tranquillement le sentier en faisant des pauses quand de loin j'ai aperçu sur le côté droit à un endroit où la terre se montrait quelque chose qui m'a semblé être beau. j'étais trop loin, je ne pouvais distingué ce que c'était. En arrivant à la hauteur de cette chose, je vois deux serpents entrelacés en caducée. Ils étaient magnifiques et lumineux sous le soleil. De suite la peur me prend et je presse le pas en me retournant régulièrement pour le cas où ils me poursuivraient. Ce n'était pas très loin de la route. J''étais presque arrivée.. Lorsque je suis arrivée sur la route enfin en sécurité, il s'est passé en moi une chose incroyable, je ne ressentais plus aucune peur, il ne restait que la lumière et j'ai compris le cadeau reçu, deux serpents de lumière. Merci merci merci ! et cette forme de peur qui m'avait suivie pendant des années a disparu.

Cette année là j'ai eu plusieurs connexions avec différents animaux,

  • des papillons sur mon balcon, l'an dernier je me souviens avoir eu de belles rencontres avec eux au Bézu aussi en pays Cathare lorsque je partais dans la nature avec bâton et tambour. Je leur parlais et j'ai vraiment eu la sensation d'un échange. Un jour en partant à l'aventure j'en ai vu un par terre qui me semblait mal en point, il me semblait avoir quelques difficultés pour voler, alors je l'ai invité sur ma main, il y est resté un long moment et nous avons marché ensemble. Cette année j'ai eu aussi une petite histoire avec un papillon en Bretagne qui est aussi venu sur ma main.

  • Une petite grenouille qui était restée à mes côtés sans bouger alors que je rendais hommage à l'eau en chantant la voyelle O.

  • des lézards, ils étaient au moins 3 (cela fait plusieurs années déjà) Ils étaient sur une marche d'un escalier de pierres que j'empruntais. Lorsque je suis arrivée près d'eux, ils n'ont pas bougés alors je me suis assise près d'eux, ils n'ont toujours pas bougé et cela a duré un bon moment..

  • ce printemps en Thaïlande à Ganesha Park un soir alors que je regagnais ma chambre un bébé crapaud est venu sur ma main et y est resté jusqu'à ce que je le ramène à la terre.

  • Toujours à Ganesha les deux chiens Lotus et qui veillaient à nous raccompagner chaque soir.

  • ce chien lorsque je marchais seule sur la route à Alet les Bains. Je ne l'ai pas entendu arrivé. je l'ai vu à mes côtés un grand chien type berger allemand, Il m'a reniflée et m'a accompagnée un moment tout tranquille comme si nous nous connaissions.

  • les chats bien sûr

  • des oiseaux

  • des oiseaux et un écureuil au parc qui sont venus manger dans ma main, c'était magique !

  • Un cheval blanc il y a quelques années en ardèche du sud m'a prise pour une jument avec mes longs cheveux flottants au vent (m'a dit la propriétaire) sauf que lorsque je me suis trouvée tout près de son flanc droit et que je l'ai vu si grand à côté de mes 1,52m, qu'il a pris délicatement avec ses dents le bout de ma petite veste de laine, c'était impressionnant pour moi ! alors pas très rassurée je lui ai dit qu'il était beau et que je lui disais au revoir, je reviendrais le voir une autre fois ! En fait ses grandes dents ne m'inspiraient pas du tout et pendant longtemps je ne pouvais donner à manger aux chevaux que je rencontrais à la main, j'avais quelques petites appréhensions alors je leur lançais la nourriture. Mais j'aime les chevaux, leur élégance, leur beauté.. Puis un jour une amie m'a aidé à avoir un rapport de confiance avec eux et à ne plus en avoir peur. Elle m'a présenté un âne d'abord que j'ai étrillé et il y avait de quoi faire.. Elle m'a aussi invité à le faire marcher, courir, c'était du bonheur ! puis elle m'a présentée à son cheval Origan, je l'ai étrillé aussi, c'était un honneur pour moi, je l'ai aussi fait marcher et je lui ai donné à manger à la main, oh que j'ai aimé cela ! Depuis au hasard de mes rencontres lorsque j'ai pensé à amener quelques carottes, je peux leur donner avec beaucoup de joie, sans appréhension. Merci Nathalie !

  • lorsque j'étais très petite 3/4 ans nous avions une petite chèvre blanche Biquette, je me souviens avoir beaucoup joué avec elle, je l'aimais. j'aimais aussi les petits lapins à qui j'allais donné de l'herbe de temps en temps. Les seules qui ne m'intéressaient pas, c'était les poules. Elles ne m'attiraient pas c'est tout. Et pourtant toujours à Ganesha j'ai découvert le plaisir de caresser une petite poule qui serait restée toute la nuit sur mon bras il me semble si à un moment je ne l'avais pas reposée sur son perchoir. J'ai découvert la surprise de voir à quel point son plumage était doux. J'ai vu aussi le plaisir de la poule lorsque je la caressais. Qui a dit que les animaux ne montrent pas ce qu'ils ressentent ?

Que puis-je dire de toutes ces connexions animales ? je dirai qu'à chaque fois, quelles que soient les rencontres, elles m'ont mises en joie et donné de l'amour et réciproquement !

Il y a des rencontres toutes simples comme celles des papillons, des lézards, de la grenouille.etc.. quoique.. Il y en a d'autres plus spectaculaires et extra ordinaires comme celles que j'ai eues avec les éléphantes Yani, Seng Dao, Tong Dem, et toutes les autres qui ronronnaient d'amour.

Gratitude infinie pour cette magie de la vie !

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page