top of page

Cadeaux de Mère Nature !

En partage cette tranche de vie !

J'avais une urgence de nature sauvage et je suis partie un peu tard ce lundi, il était aux environs de 15 h. Cela devait être ainsi puisque Tout est toujours parfait !

Je suis arrivée à Cerin pour découvrir la cascade de la Brive encore appelée la cascade des martinets (dixit une personne de Cerin). La route m'a paru un peu longue pour y aller, Charlotte (mon gps) m'a fait emprunté moultes petites routes. je me suis dis que cette cascade se méritait.. Je me suis garée dans ce joli petit village. Plus d'une heure et demie s'était écoulée.

J'ai commencé à marcher un peu jusqu'au petit ruisseau en contrebas qui annonce le début de la balade jusqu'à la cascade. Premier cadeau, un petit signe que j'accueille en passant devant un petit panneau qui annonce : "Goûte la vie camping". Merci pour le clin d'oeil. Je retiens le premier message, je ne vais pas en direction du camping à gauche, je vais tout droit en direction du petit ruisseau qui lui n'est pas indiqué.

A peine partie je réalise que j'ai oublié de prendre mon bâton resté dans la voiture. Je ne marche pas sans bâton. Bien ! j'en trouvé un sur le chemin.. Je fais quelques pas et j'en vois un qui me tend les bras sur le côté droit de la route, je suis amusée car il ressemble un peu à un de mes bâtons de sorcière hahaha ! J'ai continué à descendre sur la petite route. Je suis arrivée au ruisseau qui se trouve à l'orée de la forêt. C'est la première fois que je viens à cet endroit. A part moi, il n'y a "personne" en ce lieu. Je veux dire qu'il n'y a "personne" en tant qu'être physiquement visible.

Je me suis assise sur la margelle d'un petit pont de pierre qui enjambe le ruisseau, j'ai pris contact avec le lieu, j'ai fait chanté Vieux Bison Noir en chantant l'hommage aux 7 directions ainsi qu'un chant magnifique de Joëlle Mellioret "Femmes sauvages". Puis j'ai fait quelques pas dans cette forêt qui m'accueillait. S'offraient à moi deux voies : sur ma droite un chemin caillouteux (des pierres assez grosses) ; à ma gauche un tout petit sentier longeait le ruisseau mais à l'entrée de ce sentier une petite corde verte tendue en travers. C'est ce chemin que je décide de prendre en passant sous la corde..

Et c'est là que j'ai pris ces photos. J'ai reçu avec bonheur de merveilleux cadeaux, le message, le bâton, une pluie arc-en-ciel, un soleil en fleur, la venue des orbes, le chant des oiseaux, un papillon qui est venu carrément heurté le haut de ma tête pour revoler de suite.. Dieu que c'était bon ce retour à la Terre, à la Source.

J'ai remercié les lieux à nouveau, je leur ai dit au revoir en chantant et jouant du tambour.

Arrivée en haut de la petite route, j'ai déposé le bâton pour un autre promeneur qui en aurait besoin.

Je reviens sur les orbes. Les orbes je les aimes, pourquoi je les aime ? ils personnifient une forme de beauté parfaite et ce sont des entités bienveillantes. Lorsque je me promène j'aime convier ces esprits et à chaque fois ils viennent à moi. C'est tout. vous pouvez voir quelques orbes surtout sur l'un d'eux sur la droite, quelle beauté pure !

Gratitude pour ces instants tranquilles, instants de paix et de magie naturelle où j'étais juste là.

Je suis repartie sans avoir vue la cascade, il était trop tard pour marcher jusqu'à elle. Je n'en ai pas été frustrée. J'ai eu juste en pensée que j'y retournerais plus tard pour une journée, ou deux.. Au retour le trajet m'a paru plus court pourtant Charlotte a choisi le même qu'à l'aller. Le ciel était particulièrement lumineux, vivant, beau. Je ne me suis pas arrêtée pour faire quelques photos, j'ai gardé les images en moi, j'étais attendue par mes enfants sur Skype et j'étais en retard...

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page