top of page

Les lettres hébraïques et Nos Noms Sacrés


Nous avons à chaque instant des signes pour nous faire évoluer, avancer - parfois à tous petits pas - sur Notre Chemin de Vie, le Chemin d’Incarnation que nous avons choisi avant de venir sur cette Planète Terre.

Je réalise chaque jour davantage que l’essentiel* n’est pas le but mais le Chemin qui nous mène au but.

Ce Chemin est fait de nos pensées, de nos actions au fil des jours, au fil du Temps.

*l’essentiel (l'Essence Ciel en Langue des Oiseaux)

Tout d'abord quelques mots sur les Lettres hébraîques selon Marie Elia. Marie Elia fait un merveilleux travail depuis un certain nombre d'années. Je l'ai rencontrée il y a quelques années et à Annecy j'ai vécu un stage avec elle dont je garde en mémoire les enseignements. Depuis ma Rencontre avec ces Grandes Lettres, elles m'accompagnent sur mon Chemin..

"Les Lettres hébraïques, trésors de la Kabbale

" Les mystères de la kabbale furent tenus secrets pendant des siècles, transmis de maîtres à disciples dans l’intimité de la communauté juive, à l’abri des turbulences du “monde extérieur”. Aujourd’hui ils sont proposés à toute âme sur le Chemin, car le temps du partage est venu. Mais il est une règle d’or incontournable, bien que souvent oubliée : pour aborder ces enseignements sacrés qui pénètrent les arcanes de la Vie, il nous faut être mystiques, et nous présenter le cœur ouvert, avec la simplicité d’un petit enfant..."

Est-ce moi qui ai eu l’envie* ce matin de vous partager ce que j’ai découvert vendredi quand je me suis amusée – les personnes qui me connaissent savent que j’aime faire çà – à chercher Nos Noms Sacrés ?

*l’envie (l'En Vie en Langue des Oiseaux)

J’ai constaté que ce Nom Sacré nous donne des indications sur notre Mission de Vie sur cette Terre

et nous indique là où nous en sommes et là nous pourrions aller...

Il m’a – je pense – été demandé de vous faire la transmission de la Magie* de ce que j’ai découvert !

*la Magie (l’Âme Agit en Langue des Oiseaux)

A partir de notre date de naissance nous pouvons connaître nos Noms Sacrés avec les lettres hébraïques.

Je sais – pour les pratiquer – la puissance et l’exigence de ces Grandes Lettres.

Mais je commencerai par le commencement.

Dans la Bible il est dit “Au commencement était le Verbe”,

Qu’est-ce que le Verbe ?

Le Verbe ou Logos est Dieu puisque Dieu est Tout;

Je vais donc d’abord évoquer le Nom Sacré de Dieu.

La réalité est qu’Il est inscrit dans notre ADN. (“Le code de Dieu” de Gregg Braden).

En fait je viens de prendre conscience que c’est aussi cela qui nous donne le Pouvoir et la Puissance de Guérison*.

*Guérison (Gai Rit Son en Langue des Oiseaux)

J’ai d’ailleurs vécu ce pouvoir de guérison lors de ma rencontre avec Mon Nom Sacré.

Mercredi soir un rhume de cerveau est venu me cueillir – cela faisait plusieurs années que je n’avais pas vécu çà – j’ai d’ailleurs parfaitement compris le message donné par mon corps par ce biais-là.. mais çà c'est une autre histoire - jeudi, idem, vendredi idem. Depuis la nuit de mercredi jusqu’au vendredi je me suis mise à travailler avec les Codes de Grabovoï, j’ai même utilisé le protocole de la Cellule Sauveur ! Rien n’y a fait, j’ai fini par me dire que je devais vivre pleinement ce rhume.

Vendredi soir je devais aller au Cercle des Tambours du Coeur - rencontre où je vais chaque mois avec bonheur - mais le rhume au fil des heures était plus fort, éternuements +++ larmoiements et je mouchais sans arrêt; j’ai donc décidé de rester au creux de ma maison, au chaud.

Et je m'amuse à chercher le Nom Sacré de mes enfants, le mien.

Au moment où j’ai découvert Mon Nom Sacré, plus précisément le dernier mot - il y en a quatre - de ce Nom Sacré Kaph (Corps de Résurrection) j’ai senti instantanément que le rhume était stoppé net. Je me souviens que lorsque j’ai lu le mot "Corps de Résurrection" j'ai pris conscience qu'il faisait partie de mon Nom Sacré j’ai en même temps pris conscience de ce rhume de cerveau..

Comment expliquer ce qui s'est passé ?, c’est comme ci il y eut superposition des deux : rhume de cerveau et Corps de Résurrection et d'un coup le rhume de cerveau était parti..

J’ai alors en en pensée Whaouh ! nous avons une puissance en nous, nous sommes hyper Puissants !

Un peu après il y a eu un bref instant de doute, le hasard et nanani et nanana et patati et patata tout ce que l’égo nous sert de baratin pour nous empêcher d’Être ce que nous sommes, des Êtres Divins avec des Pouvoirs Divins.

N’oublions pas que Jésus a dit “En vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera lui aussi les œuvres que je fais ...”..

Voilà ce fut magique et quel bonheur d'avoir retrouvé mon nez naturel !

Je reviens sur le sujet du jour ::

Le Nom Sacré de Dieu J'ai illustré ce texte d'un détail de ma création "Le Souffle ou Yod Hé Vav Hé" réalisée il y a quelques années. Vous pouvez voir Le Nom Sacré de Dieu qui se lit de la droite vers la gauche.J'y ai inscrit en plus sur la droite à nouveau la lettre Yod couleur or.

Les lettres hébraïques m'ont inspiré quelques autres créations.

Yod Hé Vav Hé c’est-à-dire :

la Main de Dieu – le Souffle de Vie – le Médiateur Divin – le Souffle de Vie

Mon Nom Sacré :

Yod Lamed Ayin Kaph soit

la Main de Dieu – l’Aiguillon de l’Amour – l’Œil de Dieu ou la Source – le Corps de Résurrection

"Le Tarot des 22 Lettres Hébraïques plus 6 finales de Marie Elia est riche d'enseignement. Il est inspiré du magnifique livre "Rencontre avec la Splendeur" ou "Le Pouvoir Guérisseur des Lettres Hébraïques"du même auteur.

Concernant Mon Nom Sacré, je n'indiquerai que les notions clefs de chaque Lettre, elles donnent déjà quelques indications.

Notions clefs de Yod la Main de Dieu

  • “la main qui sème, qui donne, qui transmet

  • le germe, la graine qui contient l’Arbre

  • le “contenu”, le Sang Lumière dans la coupe du Graal

  • l’Action de féconder l’Epoux Divin

Notions clefs de Lamed

  • le choix d’aimer

  • le Pardon

  • se relier aux plus hauts plans

  • l’étude, les Sciences Sacrées

Notions clefs d’Ayin, l’Œil de Dieu ou la Source

  • Nécessité de changer de regard sur une situation

  • La Conscience de l’Unité

  • La Source dans le désert

  • La Connaissance, la Clairvoyance, Eveil du troisième œil

Notions clefs de Kaph le Corps de Résurrection

  • Le Corps, la Coupe, le “Contenant”

  • L’action de recevoir, d’accueillir

  • Vaincre l’inertie

  • Triompher de la colère, de la frustration, de la révolte

Merci pour Tous les signes qui me sont donnés pour me permettre de comprendre qui je suis et qui me permettent d'avancer sur mon Chemin, et chaque jour le puzzle se complète.

Et pour terminer si ces propos vous inspirent et vous donnent envie de découvrir Votre Nom Sacré. Il se calcule à partir de la date de naissance.

Vous trouverez les explications sur http://www.muriellerobert.com/ à la rubrique Numérologie Sacrée.

Je vous souhaite une belle découverte !


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page