top of page

Une nourriture vivante

Aujourd'hui j'ai envie de partager ma façon de me nourrir. Depuis plusieurs mois déjà, mon corps me demande une alimentation vivante, c'est à dire crue. Je me nourris depuis quelques années déjà presqu'essentiellement de fruits et de légumes - Je dis presque par rapport aux repas que je prends lorsque je suis invitée ! -

Le matin mon petit déjeuner se compose d'eau chaude - depuis plusieurs années déjà je pends de l'eau chaude au petit déjeuner - et d'une banane ou autre fruit et quelques amandes, quelquefois quelques graines germées en plus.

Le repas de midi est fait de légumes crus comme une salade de courgettes rapées, une tomate coupées en petits morceaux, un petit oignon blanc, du persil, de la purée de sésame, un petite pincée de poivre, un peu de shoyu, de l'huile de colza et un peu de vinaigre de cidre, quelques graines germées éventuellement, une figue coupée en petits morceaux et des fruits de saison.

O

Après le repas, une boisson chaude, tisane de sauge du jardin ou de romarin, ou comme aujourd'hui, une potion de sorcières (offerte par Isabelle, ma fille) appelée encore purge de Belle-Mère. C'est une délicieuse boisson dont les ingrédients sont : cynorhodon (églantiers), hibiscus, cerises, pétales de fleurs.

Quelquefois un fruit à 16 heures

Le repas du soir est fait verte d'une salade verte avec des pommes de terre rôties, ou ce sera une carotte crue et des blettes avec une pomme de terre à la tomate.

J'ai commencé cette façon de me nourrir - qui n'est en aucune façon un régime - en juin je crois et cela est bon pour moi.

J'ai pris conscience que les fruits et légumes lorsqu'ils sont crus me donnent toute leur énergie, ce qui n'est pas le cas lorsqu'ils sont cuits, ils perdent alors une grande partie de leur "vivance". Je suis d'accord avec les propos d'Irène Grosjean qui expérimente la nourriture crue depuis de nombreuses années dixit son site http://www.santenaturopathie.com/fr/qui-suis-je


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page